Bulletin municipal 07/2015

 

En cette chaude journée du 14 juin, de très nombreux spectateurs ont pu apprécier, non seulement la fraîcheur de l’église Saint-Étienne, mais aussi, et surtout, le concert donné par les chœurs MéliMélodie de Mareuil et du conservatoire de Meaux.

 

Accompagné par Yann Lombard (au piano) et dirigé par Marie-Alice Charritat, MéliMélodie nous a, encore une fois, régalé avec son répertoire varié, de West Side Story aux Beatles, en passant par Nougaro, Duteil ou Fugain.

 

 

 

Le chœur de Meaux, dirigé par Yves Müller, et accompagné au piano par Bénédicte Lacroix, a également donné une prestation de qualité en interprétant Les Djinns, poème de Victor Hugo mis en musique par Gabriel Fauré.

 

 

 

Le final a satisfait les passionnés de Mozart, en proposant deux extraits de son Requiem (Dies irae et Lacrimosa) interprétés par les près de 60 choristes.

 

 

 

En tant que Mareuillois, nous pouvons saluer les hommes et les femmes qui constituent MéliMélodie. Soucieux de satisfaire tous les goûts, ce chœur amateur propose à chaque fois un nouveau répertoire, qu’il a préalablement travaillé tout au long de l’année, sous la direction conviviale, mais toujours de haut niveau, de sa chef, et qu’il interprète toujours dans une bonne humeur communicative.

 

Le planning de rentrée de MéliMélodie est déjà rempli avec des concerts à Monthyon (77) et Merfy (51) entre autres, sans oublier LE concert de Noël, qui est actuellement à l’étude.

 

 

 

Vous souhaitez les rejoindre? Alors, n’hésitez pas à venir assister à l’une de ses répétitions, le lundi à 20 h 15 à l'église de Mareuil.

 

En attendant, bonnes vacances musicales !

 

Festival de musique 2016

Rien n’a pu arrêter les passionnés de musique et de chant, pas même le long week-end de Pentecôte ni le beau temps. Ils étaient près de 300 à venir profiter de ces 3 journées de

Festival Musical à Mareuil lès Meaux les 13,14 et 15 mai.

Durant ces trois jours, 5 concerts ont enchanté un public enthousiaste, il y en a eu pour tous les goûts :

Des chants profanes, sacrés, lyriques, baroques, romantiques, traditionnels avec le chœur MéliMélodie de Mareuil, le chœur du Conservatoire de musique de Meaux, l’Ensemble vocal masculin de Mareuil, l’Ensemble vocal féminin FaSuperLa, du Gospel par le chœur Gospel 77 du Mée sur seine.

Des concerts instrumentaux par les professeurs de l’Ecole de musique de Mareuil , concert pour piano et hautbois avec Yann Lombard et Cyrille Sabatier.

Et les musiciens en herbe de tout âge ont pu s’initier à un instrument dans le cadre d’un moment pédagogique assuré par les professeurs de l’école de musique.

Trois journées bien remplies de musiques et de chants pour le bonheur de tous, grâce à la Mairie de Mareuil qui a soutenu l’initiative de MéliMélodie. Les nombreux témoignages reçus encore à ce jour confirment cet attrait pour la musique et attendent déjà la prochaine édition.

Les organisateurs se réjouissent du succès de cette première, ils remercient ce public chaleureux et promettent une nouvelle rencontre musicale.

Article bulletin été 2016

La chorale de notre village, MéliMélodie, poursuit son ascension vers toujours plus de qualité, avec 48 choristes aujourd’hui, 35 en 2010, et toujours accompagnée, dirigée par Marie Alice CHARRITAT.

Une équipe soudée mais répartie en 4 voix très équilibrées, conviviale mais très attentionnée et persévérante, un Chef de Chœur très appréciée, à l’écoute avec de grandes qualités pour diriger et entraîner. Quelques cours de chant pour compléter la formation, et voilà les bons ingrédients de la réussite. Un chœur qui a le plaisir d’interpréter des œuvres de tous genres. La chorale compte à ce jour 15 voix d’hommes (7 ténors 8 basses) ce qui permet de constituer un chœur d’hommes, cerise sur le gâteau.

Des choristes heureux de chanter à Mareuil pour le bonheur du public.

Leur dernière participation, au Festival Musical de Mareuil, a été la récompense d’un travail soutenu.

La chorale chante aussi avec d’autres formations de la région de Meaux et est sollicitée pour intervenir dans des communes de seine et marne ou de départements voisins.

Bref, un chœur qui se porte bien, musclé, battant, irrigué par des notes qui circulent bien, coordonné par un centre électrisant qu’est notre chef de chœur.  

La saison 2016/2017 s’annonce déjà bien remplie : dès le 17 septembre concert à Couilly, le 24 à Rully (oise), le 25 au Palais de Justice de Meaux, le 2 octobre à Monthyon.

 

Envie de chanter ? rejoignez nous.